I Remember Atlantida
Etterbeek - Bruxelles
(Re)découvrez le Micro Musée de la Frite et Home Frit' Home le 1er week-end de décembre! Samedi 6 (13h30-18h30) et dimanche 7 (13h30-18h00), laissez-vous surprendre par les histoires savoureuses de la frite, illustrées par plus de 1.000 objets, documents et créations. Les artistes Mathieu Van Assche, Catherine Le Goff et Jean-Claude Salemi vous attendent pour des dédicaces au cœur de l'expo «Bienvenue chez nous». Un week-end sauce fêtes, avec la complicité de la Bush de Noël!
Installé à Forest, le Micro Musée de la Frite Bruxelles est un lieu intimiste dédié à la «Culture Fritkot». À travers une collection unique, Home
Frit’ Home raconte la frite, ses mythes, ses frituristes et ses clins d’œil dans l’humour, l’art et le quotidien.
Vivez la magie de l'esprit de Saint-Nicolas et de celui de Noël réunis autour de la Sainte Frite! Des souvenirs et créations à son image vous seront proposés et, ces samedi 6 et dimanche 7 décembre, Home Frit' Home et son Micro Musée de la Frite accueilleront 3 artistes qui se connaissent et s'apprécient, 3 artistes déjà exposés chez Home Frit' Home, 3 artistes pratiquant (notamment) la gravure et 3 artistes qui ont une belle actualité!
Les artistes invités dédicaceront plusieurs de leurs créations (également disponibles en-dehors des séances de dédicaces), dont «Chez Mémé» (CFC Éditions), pour Catherine Le Goff, «Brrrxl» (Éditions Le Mulet), pour Mathieu Van Assche, et toute son exposition «Bienvenue chez nous», pour
Jean-Claude Salemi!
Horaire des dédicaces :
- samedi 6 décembre :
Jean-Claude Salemi : 14h00-18h30
Mathieu Van Assche : 16h00-18h30
Catherine Le Goff : 16h00-18h30
- dimanche 7 décembre :
Jean-Claude Salemi: 13h30-15h00
Jean-François Gheysen: 13h30-18h00, qui (sans mauvais jeu de mots) viendra se greffer à l'événement pour nous présenter son nouveau livre «La ville est un jardin - Pourquoi le végétal va nous sauver».
Cet événement se déroulera sous la bénédiction de la Bush de Noël de la Brasserie Dubuisson !