Or Bareket Quartet - CD release

image - Or Bareket Quartet - CD release

A propos

Line-up : Or Bareket - contrebasse, Savannah Harris - batterie, Charles Altura - guitare, Nitai Hershkovits - piano

Description : Nouveau CD "33"
ENJA RECORDS

Or Bareket est l’un des bassistes les plus demandés de sa génération depuis son arrivée à New York il y a près de dix ans. Sa dextérité rythmique, son lyrisme fluide, et son sens du rythme entraînant en ont fait un sideman recherché sur les scènes du jazz new-yorkais et mondial.
D’abord collaborateur de nombreux projets, Or Bareket a su naturellement se développer en tant que compositeur et diriger ses propres groupes.
Au cours des dernières années, il a soigneusement forgé une esthétique personnelle cohérente, inspirée du folklore de ses ancêtres (ses grands-parents sont originaires de Tanger, Bagdad, Buenos-Aires et d’Europe de l’Est), qu’il allie joyeusement avec sa connaissance approfondie du jazz et de la musique classique occidentale.

L’album "33" est la suite de "OB1", dont les débuts ont été admirablement bien reçus (notamment en 2018 pour la quatrième édition du River Jazz Festival), et prolonge ce premier opus dans de multiples directions.

" Cet album est une méditation sur les cycles de la vie, les transformations, la mort et la (re)naissance d’idées, les relations et les personnes. Ces mélodies et ces rythmes sont nés comme des chants, des remèdes, comme une boussole, une ancre à une époque de bouleversements dramatiques dans ma vie : un mélange de fin et de début, de chagrin et d’extase, communion et isolement, désirs d’errance et mal du pays. Au fil des mois, j’ai contemplé l’histoire du désir de voyager et de l’immigration dans ma propre famille. De mes arrière-grands-parents jusqu’à moi, chacun a toujours été en mouvement. Être nomade est dans mon ADN, mais il y a aussi ce mal du pays, ce désir d’un lieu qui n’existe pas. Cette maison imaginaire vit dans mon art - faire de la musique me permet de transformer n’importe quel endroit en un chez-moi. La composition est devenue un outil d’introspection, d’évolution, et peut-être un moyen de trouver un but et une certaine sérénité. " Or Bareket

Tarifs et réservations :
15€ / 12€. Réservations vivement conseillées sur riverjazz.be

Accès et transports :
Les cyclistes peuvent laisser leur vélo sans se préoccuper, dans l'enceinte de la Jazz Station. Les bus 29 et 351 s'arrêtent à deux pas, à l'arrêt Clovis. Les bus 60 et 63 s'arrêtent à Ambiorix, cinq pas. Le 61 s'arrête à Steurs, trois pas ! Les automobilistes doivent chercher pour se garer, mais ce n'est pas difficile. Le parking le plus proche est à Madou, de là 15 min à pied.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Jazz
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 104191
Editer l'événement SEO Espace administration