Informations pratiques

A propos de Pupo

L'animateur italien Pupo sera sur la scène du Forum de Liège le 7 novembre 2020.

Enzo Ghinazzi - alias Pupo - est né à Ponticino (Arezzo) le 11 septembre 1955. Depuis sa jeunesse, il s'est produit dans des orchestres locaux et a participé à des concours pour de nouvelles voix. A vingt ans, il est découvert par la maison de disques Freddy Naggiar qui lui donne le pseudonyme de Pupo et le met sous contrat avec Baby Records. Sa carrière d'auteur-compositeur-interprète a commencé en 1975 lorsque Pupo a vendu plus de vingt millions de disques, remporté 11 disques d'or et la gondole d'or (1981) pour l'album "Più di prima".

Il a fait ses débuts avec le single "Ti scriverò" (je vous écrirai) ; un succès immédiat. Son premier album date de 1976 et s'intitule "Come sei bella". Il a connu un grand succès avec la sortie de nombreux autres singles : "Come sei bella", "Ciao", "Gelato al cioccolato" (écrit par Cristiano Malgioglio), "Firenze Santa Maria Novella" (dédié à la capitale toscane).

Sa renommée atteint son apogée au début des années 80 : en 1980, il participe au Festival de Sanremo avec la chanson "Su di noi", qui devient une de ses pièces les plus appréciées. Un brouillard de succès coïncide avec "Cieli azzurri". (Sanremo 1983) et "Un grande amore" (Sanremo 1984).
Non seulement auteur de ses textes, Pupo a également écrit plusieurs chansons pour ses amis et collègues, comme "Sarà perché ti amo", chanté par le Ricchi e Poveri en 1981, qui marque le retour dans le style du trio italien. De nombreuses chansons de Pupo sont maintenant traduites en allemand, français, anglais et espagnol. Entre-temps, la notoriété à l'étranger, notamment en Russie et en Europe de l'Est, reste si importante que Pupo a donné des concerts à Leningrad et à Moscou, où il en a donné plus de quarante en 1986.

En 1989, Gianni Boncompagni l'a écrit pour "Domenica In", et grâce à la télévision, Pupo a retrouvé sa renommée perdue. Durant cette période, la voix d'Enzo Ghinazzi résonne dans les plus grands théâtres du monde : du Madison Square Garden à New York au Maple Leaf Garden à Toronto, du Royal Albert Hall à Londres au Entertainment Center à Sydney, de l'Olympia à Paris aux théâtres de Tallinn.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Le Forum

Autres événements : Concert

Autres événements : Liège

Recommandations