image - Visite guidée

A propos

Les bâtiments de l’ancienne biscuiterie-chocolaterie Victoria, dont une partie abrite aujourd’hui le musée interactif Belgian Chocolate Village, ont traversé le XXe siècle et ses deux conflits mondiaux.

Fleuron du chocolat belge, la firme employa jusqu’à 4.000 personnes.

Fondée en 1896 à Koekelberg, elle fut d’abord une biscuiterie dont le catalogue comptait près de 131 références. En 1908, le biscuitier devient aussi chocolatier et commercialise tablettes et boîtes aux effigies de la famille royale, du chocolat « de ménage » ou « à croquer » puis du chocolat au lait, aux amandes ou aux noisettes. L’entreprise s’implante rapidement aux Pays-Bas et en France.

La cage d’escalier menant à l’étage a conservé son décor d’origine de céramiques vernissées. Le premier étage et l’ancien bureau du directeur de Victoria accueillent à présent le salon Belle Époque où les visiteurs peuvent se détendre et découvrir des produits principalement chocolatés, éthiques et de belle facture. La visite permet de découvrir des salles didactiques et un atelier, mais aussi une serre tropicale qui accueille une flore exotique dans ses conditions de vie naturelle, soit 28 °C pour 85 % d’humidité en permanence.

Visites guidées, samedi et dimanche à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h (français) et à 10h30, 11h30, 12h30, 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 (néerlandais). Avec la collaboration de E-Guides.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Escapades / Découvertes / Patrimoine > Visite

Encore plus d'événements Escapades / Découvertes / Patrimoine > Visite
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 91293
Editer l'événement SEO Espace administration