Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de L'Epopée Gipsy

    La Compagnie des Nouveaux Disparus installera son chapiteau flamboyant à Molenbeek d’ici la fin du mois de septembre. Toutes sortes d’activités socioculturelles vous seront proposées gratuitement par les associations locales (exposition-photos, stands d’infos et culinaires, animations, concerts, etc.), ainsi que plusieurs représentations du spectacle, L’Épopée Gipsy, dernière création originale de la Compagnie.

    La pièce, version théâtre musical raconte l’histoire d’une famille Rom bulgare qui prend la route « direction Bruxelles » pour revendiquer devant les institutions européennes ses droits de citoyens et ainsi sensibiliser l’opinion publique et les politiques aux conditions de vie précaires de leurs communautés. A travers cette épopée, le public est embarqué dans un road trip rocambolesque ponctué de moments de vie intenses, de partages musicaux et de rencontres bouleversantes.

    Ce spectacle permet de poser un regard critique sur les difficultés auxquelles les Roms et, plus largement, les migrants et la plupart des minorités discriminées font face.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Molenbeek-Saint-Jean

    Recommandations