Emily Loizeau - UssaR

Concert » Blues / Country / Folk

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Emily Loizeau - UssaR

    Une musique gracieuse qui oscille entre chanson française et pop-rock

    Chanteuse franco-britannique née le 7 février 1975 à Neuilly-sur-Seine, Emily Loizeau se fait connaître du public en 2004 avec « Folie en Tête », un premier EP qui lui permettra de faire les premières parties de Patricia Kaas, Andrew Bird ou encore Tryo. Quelques années plus tard et un nouvel album en poche, elle est nommée aux Victoires de la Musique en tant que révélation de l’année.

    Suivront d’autres projets, des duos avec Renan Luce, Dionysos et bien d’autres, des combats où Emily s’engage pour les réfugiés, d’autres où elle tentera de conscientiser le monde sur l’impact environnemental des tournées. Elle se déplacera d’ailleurs des Cévennes à l’Ardèche, uniquement à pied et à cheval en donnant des concerts acoustiques éclairés à la bougie et à la lampe à huile.

    Elle nous revient aujourd’hui avec « Icare » un disque écrit au cœur du confinement, enregistré en quarantaine en Angleterre avec le réalisateur et musicien John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, etc.) dans les studios mythiques de Rockfield (ceux de Bohemian Rhapsody!). Rendez-vous à l’Orangerie pour découvrir un nouvel album, intime, incandescent où Emily devient la figure de proue d’un groupe de rock impétueux.

    USSAR
    UssaR est un de ces artistes inclassables qui suscitent, avec bonheur, trouble et interrogation. Un véritable électron libre qui tourbillonne sans attache, autour de la chanson française, habité par l’éclat d’un piano et de subtiles arabesques électroniques. Pianiste de formation, Emmanuel Trouvé de son vrai nom, accompagne depuis des années des musiciens comme Youssoupha, Kery James, Léonie Pernet ou encore CharlElie Couture. Auteur-compositeur et interprète, UssaR (en référence aux hussards, les cavaliers de l'armée hongroise, et à la guerre intérieure à laquelle il avoue se livrer) se fait connaître grâce à un premier EP éponyme sorti en 2020. Son style, mélange de rap, de rock seventies et de solos de piano de Keith Jarrett, transporte dans une musique hybride entre pop urbaine et électro. UssaR a sorti le 11 juin 2021 une réédition de son EP, l’occasion de (re)découvrir la sensibilité de cet artiste et 4 titres inédits !

    Evénement(s) Parent(s)

    Autres Lieux/Dates

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Le Botanique

    Autres événements : Concert

    Recommandations