A propos de Philippe Cavaleri - Au bout de la ligne
À partir de septembre, l’artiste multidisciplinaire Philippe Cavaleri présentera ses linogravures réalisées sur papier Wenzhou dans l’ancienne cabine téléphonique située place Faniel, à proximité du Centre culturel de Wanze. Il vous invite à un vagabondage poétique, visuel et sonore, dans un univers organique-onirique, plus proche du végétal-animal que de l’orthogonalité cartésienne.
Philippe Cavaleri marque le papier d’un réseau de lignes à l’encre noire. Quand ces entrelacements s’organisent sur fond blanc, ils présentent un ensemble coordonné où chaque trait est en interaction, comme un réseau routier vu du ciel ou une carte de médecine des muscles, tendons, veines, os qui grouillent sous notre peau. Ces traits semblent rendre compte d’une partie d’une machinerie complexe dont la destination est inconnue.
« Depuis de nombreuses années, ces lignes m’apparaissent comme une belle obsession, un motif autonome, un langage en constante évolution […] Le mouvement qui anime ces lignes, représentation simplifiée et fonctionnelle réduite aux traits essentiels, forme une chorégraphie vivante dans l’espace, la trace d’un passage sur la surface du papier ».
Au bout de la ligne
Du jeudi 23 septembre 2021 au 6 mars 2022
Dans l’ancienne cabine téléphonique, place Faniel, à Wanze
L'installation est accompagnée d'une ambiance sonore réalisée avec les sons du papier
Accès libre
Plus d’infos : www.centreculturelwanze.be ou 085 / 21 39 02