Mercelis - Rombouts & Watts

image - Mercelis - Rombouts & Watts

A propos

M E R C E L I S

Jef Mercelis, l'auteur-compositeur-interprète de Turnhout, s’est fait connaître lorsqu'il a atteint la finale du Humo's Rock Rally en 1992 avec dEUS, Nemo et The Sideburns, le prédécesseur de Novastar, notamment. Quatre ans plus tard à peine, son groupe et lui sortent le premier album « The Hopes & Dreams of a Drunk Punk ». L'album et les performances live au Marktrock, entre autres, touchent un groupe de fans fidèles mais pas le grand public. Ensuite, il se lance dans l'écriture de la musique de nombreux projets (inter)nationaux primés de cinéma, de danse et de théâtre. Son deuxième album rock « Western Union » a suivi en 2005 et il a également partagé la scène avec des artistes comme John Parish et Mark Eitzel.

Jef Mercelis a produit les albums de Quiet Stars et de la Berlinoise Leila Albayaty, entre autres, et a joué avec I H8 Camera de Rudy Trouvé, Saint Jane et Noodzakelijk kwaad, et en trio avec Teuk Henri et Frank Pay. Le groupe a notamment accompagné le poète Jan Ducheyne. Après 16 ans de maturation, sortira ce mois-ci le nouvel album « White Flemish Trash », un disque indiscipliné, intense, honnête et terriblement beau. Mercelis est de retour en trio avec le batteur PaTricky Clauwaert (Francoiz Breut, Trio Clauwaert Henri Jacquemyn) et le guitariste Teuk Henri (SHARKO, Rawfrücht, I H8 Camera).


ROMBOUTS & WATTS

C’est un soir de novembre 2020, que se rencontrent l'artiste belge Nicolas Rombouts et l'artiste américano-bruxellois Matt Watts, au Studio Caporal à Anvers, derrière la gare centrale. Cette rencontre survient une semaine seulement après le suicide de leur ami et artiste Loloman (alias Ward Zwart), un mauvais mariage de dépendance et de dépression. Les deux hommes s'étaient parlés par téléphone et avaient convenu d'une séance d'enregistrement. Ce soir-là, ils ont partagé cette perte dans une conversation et au piano et à la contrebasse. Le lendemain, leur album « Muted Songs For Piano » était terminé. Destiné à être écouté d’une seule traite, à l’instar d’un voyage spatial. Vous avez traversé la galaxie et vous regardez à travers un télescope ce monde et son mausolée solitaire de mémoires. Des sons que vous pouvez presque entendre, et des mouvements que vous pouvez presque sentir, même si vous savez qu'ils sont révolus.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 69988
Editer l'événement SEO Espace administration