« Danse Révélation » par les Cies Baejjahn & Narcisse

image -  « Danse Révélation » par les Cies Baejjahn & Narcisse

A propos

En résidence au centre chorégraphique de la Maison Béjart, deux nouvelles compagnies intitulées « Baejjahn» et « Narcisse » se sont associées pour présenter une soirée exceptionnelle au W:Halll.

« Danse Révélation » est un spectacle chorégraphique composé de deux créations qui suivent un axe commun : le miroir de la recherche où l’être s’analyse, se découvre, se révèle et se déploie dans un nouvel univers. « L’admiration grandit celui qui l’éprouve, et le révèle…à lui-même » (Alain)

Première partie / ARS EST VITA, VITA EST ARS / par la Cie Baejjahn
Adaptation chorégraphique du roman « La Grande roue » (1985) de l’écrivain Jacques De Decker.
Temps d’entre-deux, clair-obscur. Des artistes- peintres. Un maître et ses apprentis. Réalité figée. Règles scolaires, art de les transformer, de les dépasser. UN élève. François. L’instinct du regard. Dessiner, réinventer. François, liberté, approcher. Arnold, l’expérience du savoir. A deux, l’enchantement. Hors champs, les autres. L’Unité.L’essentiel ? Soi du reflet. Stupéfaction. Émerveillement. L’initiation. Transformation. Révélations. Art et vie, unité. Amitié du devenir et prolongement ….de la conscience universelle.

Ars est vita, vita est ars suggère l’art de la peinture comme image latente de la danse, stimulatrice, créatrice et révélatrice de l’infini du mouvement de la pensée.

Danseurs: Jean-Baptiste BAELE, Ruby COLLE, Tobi DESLAGMEULDER, Alice GIORIA, Michaël HÄFLIGER, Julie HAHN- Richard NAGY, Shu HUI CHAN

Deuxième partie / LA FLEUR DE L’ETRE / par la Cie Narcisse
Des garçons, une fille. Un garçon, deux filles. Un miroir. Qui est qui ? Identité mélangée, perdue, retrouvée. Des éléments cachés se révèlent et incitent à devenir soi-même.
Rencontres, regard et puis sentiments diffus, peur de l’autre, envie d’être. L’autre, son miroir. Masculin… Féminin? Intérieur, extérieur. Explorer, découvrir le corps, le genre…
Impressions, sensations, libéralisation. Retour. Identité cachée, identité singulière, identité plurielle, identité nouvelle.

« La fleur de l’être » retrace le parcours d’une quête d’identité, un délicat voyage d’une vérité à l’autre, pour atteindre ce que l’on appelle l’ineffable beauté de l’âme.

Danseurs: Alexandra GRILLO, Luca ARRIGONI, Stefan Jon WISE

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Théatre / Spectacles > Danse

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danse
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 106312
Editer l'événement SEO Espace administration