A propos
Le chemin se fait en marchant, première création de la chorégraphe Areti Chourdaki, est une proposition de prendre le temps. De ralentir.
Au travers de pratiques liées à la fois à la chorégraphie et à l’artisanat (tricot, perles, couture), Areti Chourdaki nous invite à observer le processus créatif du spectacle en cours. Sous nos yeux, elle met en lumière le chemin, le travail, le temps que ça prend de créer une œuvre, de la transformer et même d’aller plus loin en se laissant la liberté de défaire, de détruire, de laisser s’effondrer ce qui vient d’être créé… et de recommencer.
Un spectacle live où le temps est rituel, la patience mécanique, l’espace fragile et le corps à l’ouvrage.
Création et interprétation : Areti Chourdaki
Assistanat chorégraphique : Geva Seibert
Création sonore : Luc Bersier
Enregistrement sonore : Noam Rzewski
Conception lumière : Charlotte Muller
Dramaturgie : Hanna El Fakir
Fabrication scénographique : Areti Chourdaki
Scénographie : Elfie Poiré
Assistanat scénographique : Manon Gondek
Création costume : Paul Malle
Coproduction : la Balsamine (Bruxelles, Be), Charleroi danse, centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles (Be), CCN de Grenoble (Fr)
Aide : Fédération Wallonie-Bruxelles, Service générale de la création artistique - Service de la Danse
Bourses de recherche : Fédération Wallonie-Bruxelles, Service général de la création artistique - Service de la Danse, Charleroi danse - centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles
Soutien : Garage 29 (Bruxelles, Be), PACO - pôle d’accompagnement collaboratif et ouvert - Entropie Production (Bruxelles, Be), La Vallée (Bruxelles, Be), Galerie Far West - Lebeau & associés (Penmarch, Fr)