Hardcore | Alban Ovanessian

image - Hardcore | Alban Ovanessian

A propos

HARDCORE, nouvelle création d’Alban Ovanessian, aspire à une utopie queer. Une utopie corporelle post-émancipation. Une utopie dans laquelle les corps sont enfin libérés, affirmés. Des corps résilients et héroïsés qui sont, déjà, au-delà de la marginalisation. Des corps futurs. Des corps présents.
La scène, transformée en arène interactive, devient l’espace d’expression des 4 performeur·euses – Bissi Adeye, Aaa Biczysko, Elsa Tagawa, Arno Verbruggen - qui se déploient dans des constellations d’identités et d’expériences.
Dans une esthétique où se côtoient le softcore et le hardcore et au travers d’une partition de mouvements ancrés dans l’effort, la répétition et l’endurance, iels explorent leurs intimités et leurs nouvelles capacités à rentrer en relation.
Apologie de la diversité corporelle et identitaire, HARDCORE nous projette individuellement et collectivement dans des futurs, dans nos présents, et nous invite à nous questionner : notre société est-elle au cœur de sa déconstruction ou bien, d’ores et déjà, en train de renaître de ses cendres ?
Concept – chorégraphie : Alban Ovanessian
Dramaturgie : Aaa Biczysko
Performance : Bissi Adeye, Aaa Biczysko, Elsa Tagawa, Arno Verbruggen
Composition musicale : Lulu Muñoz
Recherche musicale : Baptiste Cazaux, Lisa Laurent
Scénographie : Anthony Teng Wen Chang
Costume : Rémi Vergnanini
Création lumière et coordination technique : Thibault Rottiers
Production déléguée : la Balsamine (Bruxelles, Be)
Coproduction : La Coop asbl et Shelter Prod, la Balsamine (Bruxelles, Be), Charleroi danse – centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles (Be), Garage 29 (Bruxelles, Be)
Accueil en résidence : DANS’ HARMONIE (Bruxelles, Be), P.A.R.T.S Summer Residencies, La Ménagerie de verre (Paris, Fr),
Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles-Bourse de recherche, Fédération Wallonie-Bruxelles- Aide à la création, ING et Tax Shelter du gouvernement fédéral belge
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Work in Progress

11 sept 12 sept
Théatre / Spectacles Danse
Centre Culturel Bruegel
Bruxelles - Bruxelles
À travers le volet Work in Progress, le Détours Festival soutient la professionnalisation des artistes chorégraphes urbains. Chaque année, dix projets sont sélectionnés sur base de leur qualité artistique.. Ces créations en cours sont présentées lors de deux soirées dédiées en présence de partenaires culturels belges et internationaux, ainsi que du public du festival. Plusieurs prix sont décernés, offrant aux lauréats un accompagnement personnalisé : soutien à la création, encadrement artistique

Autres événements Théatre / Spectacles > Danse

Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial étudiants

Acte(s) et sueurs - Hamdi Dridi / Cie Chantiers Publics (TN / FR

13 sept 2025
Théatre / Spectacles Danse
Le CCN / Centre culturel de Namur
Beez - Namur
Hamdi Dridi transforme le geste ouvrier en danse, explorant la mémoire, le labeur et la sueur du corps. À travers des rythmes et des couleurs inspirés de sa jeunesse tunisienne, il fusionne musique, danse et mémoire intime. Vêtu de blanc, seul en scène, il incarne des corps laborieux dans des gestes empreints de douceur.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danse

Autres événements Dailly

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

Feral 2025

17 sept 20 sept
Conférences / Débats Art
Prieuré Sainte Marie Madeleine
Jette - Bruxelles
Parc Josaphat
Schaerbeek - Bruxelles
Feral est un festival qui porte une réflexion sur les urgences politiques et sociales d’aujourd’hui et leur prise en main par les artistes. Il s’agit d’un programme d’interventions et de rencontres artistiques qui viennent influer de l’art le quotidien bruxellois. Feral peut s’inviter sur un bateau, dans une ferme, une piscine ou un ancien monastère. C’est un festival urbain, interstitiel, périphérique et féral.
Encore plus d'événements Dailly
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui