A propos
HARDCORE, nouvelle création d’Alban Ovanessian, aspire à une utopie queer. Une utopie corporelle post-émancipation. Une utopie dans laquelle les corps sont enfin libérés, affirmés. Des corps résilients et héroïsés qui sont, déjà, au-delà de la marginalisation. Des corps futurs. Des corps présents.
La scène, transformée en arène interactive, devient l’espace d’expression des 4 performeur·euses – Bissi Adeye, Aaa Biczysko, Elsa Tagawa, Arno Verbruggen - qui se déploient dans des constellations d’identités et d’expériences.
Dans une esthétique où se côtoient le softcore et le hardcore et au travers d’une partition de mouvements ancrés dans l’effort, la répétition et l’endurance, iels explorent leurs intimités et leurs nouvelles capacités à rentrer en relation.
Apologie de la diversité corporelle et identitaire, HARDCORE nous projette individuellement et collectivement dans des futurs, dans nos présents, et nous invite à nous questionner : notre société est-elle au cœur de sa déconstruction ou bien, d’ores et déjà, en train de renaître de ses cendres ?
Concept – chorégraphie : Alban Ovanessian
Dramaturgie : Aaa Biczysko
Performance : Bissi Adeye, Aaa Biczysko, Elsa Tagawa, Arno Verbruggen
Composition musicale : Lulu Muñoz
Recherche musicale : Baptiste Cazaux, Lisa Laurent
Scénographie : Anthony Teng Wen Chang
Costume : Rémi Vergnanini
Création lumière et coordination technique : Thibault Rottiers
Production déléguée : la Balsamine (Bruxelles, Be)
Coproduction : La Coop asbl et Shelter Prod, la Balsamine (Bruxelles, Be), Charleroi danse – centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles (Be), Garage 29 (Bruxelles, Be)
Accueil en résidence : DANS’ HARMONIE (Bruxelles, Be), P.A.R.T.S Summer Residencies, La Ménagerie de verre (Paris, Fr),
Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles-Bourse de recherche, Fédération Wallonie-Bruxelles- Aide à la création, ING et Tax Shelter du gouvernement fédéral belge