Passage entre l’Afrique et l’Europe, entre le Nord et le Sud, Tanger incarne la question de la proximité et de la distance, du franchissement, du saut dans l’inconnu et du désir d’ailleurs. En cherchant ailleurs, l'être humain se cherche avant tout lui-même, ce qui servira de fil rouge dans cette création.
KA-IN est un hymne à la jeunesse, une fraternité rêvée où les corps s’animent dans une quête de dépassement de soi. Guidés par le désir d’exploration, les artistes évoluent entre mouvements collectifs et individuels pour questionner notamment l’identité, le pouvoir du collectif, le courage et l’art du lâcher prise. La scénographie dévoile une lumière à la fois dramaturgique et émotionnelle, sculptant l’obscurité. Elle laisse volontairement penser à la culture militante des artistes marocains et marocaines mêlée à un univers visuel émotionnel en clair-obscur.
Les treize acrobates rendent hommage dans cette performance à une culture et une âme qui incarnent le cri de ce que nous sommes : des êtres libres.
"Pour le meilleur ou pour le pire, les pas de l’Homme ont toujours été guidés par une inébranlable curiosité, un insatiable désir de savoir ce qu’il y a "de l’autre côté". - Raphaëlle Boitel
Dès 7 ans
Salle: Grande salle