Nous vous invitons à Locus Esse, une exposition exceptionnelle réunissant Nicolas Lefeuvre (peinture abstraite) et Myriam de Lafforest (sculptures figuratives). Réalisée par les talentueuses commissaires, curatrices et scénographes Clémentine de Forton et Marina Oechsner de Coninck, elle se déroulera du 12 au 19 janvier 2026 et explore avec poésie la question de “l’Etre La”. Leur scénographie unique offre une véritable invitation au rêve et à l’émerveillement. Le regard ralentit, la nuit se fait, la présence se rend perceptible.
Le vernissage se tiendra le mercredi 14 janvier 2026 dès 18 heures, un moment exclusif à partager avec les artistes et curatrices.
Nicolas Lefeuvre ne cherche pas à raconter, mais à faire ressentir la pure présence de la matière. C’est un art de sobriété, de rigueur et de sensibilité, qui demande de ralentir le regard, de ressentir l’espace, la lumière, le flou, le silence… Ici, c’est l’Art qui répare les cœurs. 💙
Les peintures de Nicolas Lefeuvre dessinent des horizons et des cieux aux bleus multiples, tandis que les sculptures de Myriam de Lafforest incarnent l’élan intérieur et incarné. Ensemble, elles créent une traversée artistique où le flux incessant des images et des voix cède la place à la pleine présence, à l’écoute de l’instant, à l’intime rencontre avec l’œuvre qui ne donne pas simplement mais qui ouvre.
Bleu désir, bleu sacré, bleu mythique devient miroir, espace où notre respiration rejoint celle du vent, de l’eau et du vivant. Cette exposition nous rappelle que nous faisons partie du même souffle et que l’art nous invite toujours à revenir à l’essentiel.
Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2026, pleine de santé, de succès et de bonheur, et avons hâte de partager toutes les actualités de la Galerie Twenty Seven et de vous retrouver pour un second voyage artistique qui promet autant d’émerveillement et de coups de cœur. 💙🩵