Capitalithothèque

Expo » Techniques mixtes

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Capitalithothèque

    La Capitalithothèque est une instalation en cours de réalisation qui tente de développer des pratiques "perforalithiques ", en s’attaquant au turbo capitalisme omniprésent. Dans sa forme actuelle, la Capitalithothèque est une collection de débris minéraux provenant de diverses institutions financières de Bruxelles.

    La présentation dans la vitrine de Constant est un portrait du quartier Nord sous la forme d’un ensemble de pierres documentées.
    Il s’agit d’un prototype d’archive qui pourrait se développer de manière participative. Les colliers, bagues, badges qui sont présentés pourraient être portés comme une forme de protestation anticapitaliste, mais ils participent aussi activement à sa lente dégradation.

    Capitolitothèque peut être beaucoup de choses. Pour l’instant, le travail consiste à exposer le façadisme, le travail de terrain capitarchéologique proactif, le glanage et la fabrication de bijoux à but non lucratif. En suivant la logique du terme "Capitalocène" qui a été inventé comme un "mot laid pour la pratique laide" du capitalisme qui détruit la planète, la Capitolitothèque est intéressée à nommer de nouvelles pratiques en existence. Celles-ci pourraient être joyeuses.

    Le vendredi 16 avril, entre 12h00 et 18h00, Peter Westenberg expliquera le projet et dirigera un brainstorming / atelier au cours duquel nous explorerons collectivement son potentiel et ses possibilités. Il y a 5 sessions d’une heure, chacune pour 3 personnes. Nous travaillons sur le trottoir en face du bureau de Constant. Si vous pouvez apporter un Capitalitho auto récolté c’est très bien, mais pas nécessaire.
    Si vous voulez vous joindre à nous, inscrivez-vous pour un slot ici :
    https://pad.constantvzw.org/p/Capitalithotheque

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Saint-Gilles

    Recommandations