La Grande bouffe, La Grande abbuffata

Cinéma » Projection

Informations pratiques

A propos de La Grande bouffe, La Grande abbuffata

Un film de Marco Ferreri, avec Marcello Mastroianni, Philippe Noiret, Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Andréa Ferréol, France-Italie, 1973, 130 min., v.o. fr., couleurs.

Hué lors de sa présentation au festival de Cannes en 1973, décrié par une grande partie de la presse, La Grande bouffe de Marco Ferreri reste aujourd’hui encore une œuvre dérangeante, pouvant être perçue comme une satire du consumérisme outrancier et une démolition en règle de certains codes de la bourgeoisie. Relatant l’histoire de quatre amis qui décident de se suicider en mangeant jusqu’à l’excès, le film réunit un casting d’acteurs épatants, parmi lesquels Andréa Ferréol, Michel Piccoli, Marcelo Mastroianni et Philippe Noiret, lequel avait répondu aux critiques négatives du film en disant « Nous tendions un miroir aux gens et ils n'ont pas aimé se voir dedans. C'est révélateur d'une grande connerie ».

Film proposé dans le cadre du CinéClub Louvain-la-Neuve : Cinéma pluriel. Polyphonies et films choraux
En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral.
Un partenariat avec Uclouvain Culture, l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), l’École de Communication (COMU), le Cinéscope et le Pôle Louvain
Suivez l’actualité du CinéClub sur www.facebook.com/cineclublouvainlaneuve

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Cinéscope Louvain-La-Neuve

Autres événements : Cinéma

Autres événements : Louvain-la-Neuve

Recommandations