Informations pratiques

A propos de open Atelier ouvert

Connais-tu les aventures du Chat botté, d’Aladin ou de la Belle au Bois dormant ? Il y a environ 100 ans, les enfants jouaient ces histoires et bien d’autres encore dans leur salon. Mais pour eux, il n’était pas question de télévision ou de tablette ! Avec des ciseaux, de la colle et du carton, ils construisaient avec leurs parents les plus fabuleux théâtres comme décors de leurs jeux. En visitant l’exposition Magical Theatres, tu découvriras comment ils s’y prenaient et à quoi ressemblaient ces théâtres de papier.
Tu es un peu fatigué et tu n’as pas trop envie de tout regarder ? Installe-toi dans le coin lecture ou à la table d’activité . Grâce à des décors et des personnages, tu pourras créer ta propre histoire et même la projeter sur un mur ! Mais si tu préfères jouer pour un public, le théâtre de marionnettes n’attend que toi et ton imagination !
Mais ce n’est pas tout ! Chaque premier dimanche du mois, tu pourras rejoindre l’atelier ouvert. Un animateur du musée t’attendra à la table d’activité et t’invitera à réaliser tes propres jouets avec du papier, du carton, de la feutrine, de la peinture… tout ce que tu peux imaginer. Chaque mois, une activité différente sera proposée : construction de petit théâtre, réalisation de différents types de marionnettes, création d’un récit, fabrication de jouets d’optique…

Photos de open Atelier ouvert

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

De nombreuses animations estivales en août

Autres événements : Événement pour enfants

Autres événements : Bruxelles

Recommandations