Eclipse de Shed Mojahid

 
image - Eclipse de Shed Mojahid

A propos de Eclipse de Shed Mojahid

Né à Bruxelles en 1986, Shed Mojahid est danseur professionnel et photographe. À l'âge de 13 ans, il découvre le breakdance ou b-boying, un style de danse qui trouve son origine dans la jeunesse afro-américaine des années 1970 au Bronx, à New York. En 2004, il rejoint la compagnie de danse Hoochen Crew qui domine la scène belge du breakdance de 2004 à 2011.

Durant les années qui suivent, il remporte à quatre reprises le championnat du Benelux « Battle of the Year », ainsi que d'autres grandes compétitions internationales. Les Hoochen se lancent rapidement dans une carrière internationale qui les conduit à Paris, Prague, Berlin, Bilbao, Amsterdam, Bratislava, Londres, Varsovie, Copenhague, Los Angeles et Séoul. Ils atteignent l'apogée de leur carrière en 2007 en se classant sixième dans le plus grand concours international de breakdance qui voit s’affronter les meilleures équipes du monde.

En 2005, tout en poursuivant sa brillante carrière de breakdancer et de professeur de danse, il s'inscrit à l'INRACI, l'école de photographie et de cinéma de Bruxelles. Shed Mojahid a naturellement commencé par photographier des danseurs et, avec un sens unique du timing, a réussi à capturer le flux d'émotions à travers la force et la grâce de leurs mouvements.

Ce qui rend les photos de Shed uniques, c'est sa capacité à capturer les mouvements acrobatiques des danseurs ainsi que l'espace dans lequel ils se produisent. Shed est d’un naturel relativement calme, patient et taiseux. Trois traits de personnalité qui conviennent parfaitement à la pratique de la photographie. Selon lui, c’est effectivement la patience qui permet de capturer de beaux clichés.

“Mes éclipses tentent d'éclairer ce que nous ne voyons pas. Juste au bord de l'endroit où la lumière se transforme en obscurité, cette fine ligne où ils se rencontrent. Cette série de photos parle de l'endroit où nous nous rencontrons. Il n'y a pas de sujet ou d'objet mais plutôt une communication entre des corps de lumière. Le résultat est la capture d’un moment unique de cette danse. Dans Eclipse, la lumière est éphémère. Nous observons des êtres, des corps alors qu'ils absorbent le lever ou le coucher d'une source lumineuse avant d'être immergés dans l'obscurité”.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Expos > Photographies

Encore plus d'événements Expos > Photographies
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 63578
Editer l'événement SEO Espace administration