Les Minorités invisibles

Lezing / Debat » Varia

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Voorbij
  • Over Les Minorités invisibles

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Conférence : Les Minorités invisibles
    Vendredi 17 avril 2020 / 20h30
    Ouverture des portes 19h

    Tarifs

    Prévente : 40 €
    Billetterie : https://bit.ly/2PPAH4C

    Sur place : 45 €

    Boisson inclus

    Rokhaya Diallo

    Rokhaya Diallo est une journaliste française, autrice et réalisatrice reconnue pour son travail en faveur de l’égalité raciale, de genre et religieuse. Elle est animatrice pour la chaîne BET (groupe VIACOM/ MTV) et aussi chroniqueuse (« On Refait le monde » sur RTL, « 24h Pujadas » sur LCI). Rokhaya Diallo a également créé le podcast « Kiffe Ta Race » (Binge Audio) avec Grace Ly, dédié aux questions raciales et classé parmi les meilleurs podcasts par Apple en 2018. Elle fonde en 2007 l’association les Indivisibles, qu’elle préside jusqu’en 2010.
    Tout autant active dans le domaine littéraire. Après son premier livre en 2011 « Racisme mode d’emploi » (Larousse), elle nous offre en 2012 « À nous la France » (Michel Lafon), suivi en 2015 de « Pari(s) d’amies » (Delcourt), « Afro ! » (Éditions Les Arènes) avec la photographe Brigitte Sombié, illustrations Kim Consigny, puis « Comment parler de laïcité aux enfants » (Le Baron Perché), avec Jean Baubérot, la même année. Ses derniers livres « Ne reste pas à ta place : comment s’accomplir en ne faisant rien de ce qui était prévu » (Marabout) et « La France, tu l’aimes ou tu la fermes ? » (Textuel) sont parus en 2019.

    En 2017, elle est ainsi la seule Française invitée pour l’inauguration de la fondation Obama. Pour son expertise sur des nombreuses questions sociétales, Rokhaya Diallo est sollicitée pour des conférences dans des nombreuses institutions internationales (ONU, UNESCO, Parlement Européen à Bruxelles, Columbia University à New York) et ce en France et à travers le monde (Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Brésil, Turquie, Thaïlande, Pologne, Tunisie, Sénégal, Slovaquie, Géorgie, entre autres).

    Djia Mambu

    Djia Mambu est une un journaliste, auteure et critique de cinéma belge-congolaise, spécialiste des médias. Elle collabore pour plusieurs rédactions dont Africultures et le journal Afrique de TV5 Monde.
    Elle détient un Master en Information, Communication et Journalisme de l’Université Libre de Bruxelles. En 2018, elle publie le remarquable « Peau noire, médias blancs : Stigmatisation des Noirs et de l’Afrique dans la presse belge et française » aux éditions Kwandika/IggyBook, recueil dans lequel elle relève et analyse des cas de stéréotypes des Noir.e.s et de l’Afrique dans la presse occidentale.

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Lezing / Debat

    Andere evenementen : Etterbeek