Koenraad Tinel : Archangel (solo show)

Tentoonstelling » Sculpturen

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Koenraad Tinel : Archangel (solo show)

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    La Galerie DYS est heureuse d’annoncer « Archangel », une exposition personnelle des sculptures et œuvres sur papier récentes de l’artiste belge Koenraad Tinel, du 3 septembre au 18 octobre 2020. Le vernissage aura lieu le jeudi 3 septembre de 11h à 19h et est au programme du Brussels Gallery Weekend.

    La figuration onirique et puissante de Koenraad Tinel (Gand, 1934) se décline depuis plusieurs décennies en sculptures de bronze ou de plâtre, fer et jute, et en encres de Chine sur papier pouvant atteindre de très grands formats. Son œuvre expressive et d’une grande intensité émotionnelle est profondément marquée par son expérience personnelle de la seconde guerre mondiale et la fuite de sa famille à travers une Europe dévastée. Souvenirs vécus et recueillis se côtoient et constituent un témoignage précieux et un manifeste contre la guerre et l’oubli. Son travail tend aussi à l’universalité et est aussi très inspiré des contes et mythes des cultures Inuits, Européennes, Aborigènes ou Sibériennes.

    Après des études de sculpture à l’ENSAV La Cambre, Koenraad Tinel fut titulaire de 1972 à 1999 du département de sculpture à la Hogeschool de Bruxelles Sint-Lukas (aujourd'hui LUCA School of Arts). En 2000, la Communauté Flamande a organisé l'exposition en plein air BRGL avec ses œuvres monumentales dans le domaine du château de Groenenberg (Gaasbeek). Son premier roman graphique majeur fut "Scheisseimer", dans lequel il témoigne du passé nazi de ses parents. “Scheisseimer” a donné lieu à plusieurs expositions dont une au Musée du Dr Guislain, Gand et à une tournée de théâtre dans les deux langues nationales. Il collabore régulièrement avec des artistes du monde de la musique, du cinéma, du théâtre ou de la dance pour des créations à la croisée des arts vivants et des arts plastiques. Dans sa dernière grande exposition rétrospective UDSJUEN il a présenté en 2019 des oeuvres clés et des oeuvres récentes dans trois lieux de sa ville natale de Gand. Cette exposition a attiré plus de 53.000 visiteurs.

    Photos de Koenraad Tinel : Archangel (solo show)

    Gerelateerde thema's

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    De meest boeiende gratis tentoonstellingen

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Elsene

    Aanbevelingen