OPPORTUNITIES CONFÉRENCE FINALE

A propos

SESSION DU MATIN : 9H30
Table ronde 1 :Des voix sur et issues des migrants. Où entend-on quelles voix, comment ces récits se développent-ils et comment peuvent-ils devenir égaux ? Roy Sommer et Caro Gebauer (Université de Wuppertal) ainsi que Marco Caracciolo (Université de Gand) introduisent les concepts clés.
Table ronde 2 :Quelle est la puissance des médias (sociaux) dans la création de récits sur et issus des migrants ? Et comment les Européens évaluent-ils ces récits ? Leen d’Haenens (KU Leuven), Silke Goubin (KU Leuven, HIVA), Simona Adinolfi (Université de Gand) et Birgit Bahtiç-Kunrath (IFZ Autriche) discutent du rôle des médias.Table ronde 3 :Quelle est la voix de l’Afrique dans les récits européens et dans le projet de recherche européen ?Aly Tandian (Université de Saint-Louis, Sénégal), Mary B. Setrana (Université du Ghana) et Mariam Nazze Muwanga (Université de Wuppertal) partagent les voix de l’Afrique et de la diaspora africaine.
Table ronde 4 :Quel rôle la culture peut-elle jouer dans les récits des migrants ?Michael De Cock (KVS Bruxelles), Silvia Ghilas (conseillère littéraire, Roumanie) et Cinzia Brentari (CNCA Italie) montrent comment la culture peut avoir un impact.
SESSION DE L’APRÈS-MIDI : 14H00
Table ronde 5 :Comment créer un dialogue égalitaire ? Les voix peuvent-elles être mises sur un pied d’égalité ? Peut-on se mettre à la place de l’autre ? Michel Debruyne (Beweging vzw), Inácia Sá (EAPN Portugal), Jonathan Stebig (GRDR France), Hassan Bassi (CNCA Italie), Theresa Klinglmayr (IFZ Autriche), Cristina Chert (TON Roumanie), Aly Tandian (Université de Saint-Louis, Sénégal) et Mary B. Setrana (Université du Ghana).
Table ronde 6 :Nous réalisons un dialogue égalitaire avec les parties prenantes et les migrants. Vous êtes un partenaire dans ce dialogue.
FIN: 16H00.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Brussels Philharmonic Orchestra's Nuits d'été de Berlioz & 5ième de Tchaikovski

20 sept 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Théâtre Saint-Michel
Etterbeek - Bruxelles
Berlioz chante Les Nuits d'été, avec la voix de la soprano Sara Hamidi, qui nous présentera ensuite 2 chants traditionnels perses. Le violon du talentueux Alan Arif nous emmènera dans une Kurdish Dance, une création mondiale du compositeur Qoutayba Neaimi. Une soirée enchanteresse qui mêlera Orient et Occident et qui culmine avec la 5e symphonie de Tchaïkovski. Les musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra, sous la direction inspirée de David Navarro-Turres, vous emporteront dans l'ivresse d

Autres événements Théatre / Spectacles

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles

Autres événements Begijnhof - Diksmuide / Beguinage - Dixmude

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

Feral 2025

17 sept 20 sept
Conférences / Débats Art
Prieuré Sainte Marie Madeleine
Jette - Bruxelles
Parc Josaphat
Schaerbeek - Bruxelles
Feral est un festival qui porte une réflexion sur les urgences politiques et sociales d’aujourd’hui et leur prise en main par les artistes. Il s’agit d’un programme d’interventions et de rencontres artistiques qui viennent influer de l’art le quotidien bruxellois. Feral peut s’inviter sur un bateau, dans une ferme, une piscine ou un ancien monastère. C’est un festival urbain, interstitiel, périphérique et féral.
Spécial enfants

Vol au Musée Horta : l’enquête roule jusqu’à Train World

20 oct 24 oct
Stages / Cours Divers
Train World
Schaerbeek - Bruxelles
Musée Horta
Sint-Gillis - Bruxelles
Un mystérieux vol a été commis au Musée Horta ! Heureusement, le conservateur du musée peut compter sur l’aide de son ami, le chef de gare de l’Orient Express, actuellement garé à Train World. Viens les rejoindre et mène l’enquête entre ces deux musées bruxellois emblématiques. Ce stage est organisé conjointement par le Musée Horta et Train World et se déroulera sur ces deux lieux.
Encore plus d'événements Begijnhof - Diksmuide / Beguinage - Dixmude
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui