Karreveld Classic Festival - Un parfum d'Italie...
Sint-Jans-Molenbeek - Bruxelles
Éric D’Agostino donne, pour la première fois, la parole à la star vénérée aujourd’hui par toustes les musicienn·es de jazz : Thelonious Monk, le pianiste qui n’a jamais parlé, celui qui s’est réfugié dans les silences de sa musique. Le spectacle raconte les difficultés pour un artiste hors norme de vivre dans un monde hostile à la folie et à la différence.
Dans le spectacle, Thelonious Monk est bien sûr présent à travers le personnage joué par le comédien, mais également par la musique. Et si le compositeur américain jouait ses morceaux au piano, ils sont ici joués à la guitare, à la batterie, à la contrebasse et au saxophone.
Dans le cadre des activités Large Public 2025 de la Fédération des Maisons de la Laïcité, en collaboration avec les Maisons de la Laïcité de la province du Hainaut :
Ath, Beloeil, Binche, Chapelle-lez-Herlaimont, Charleroi, Colfontaine, Courcelles, Fleurus, Fontaine l'Evêque, Frameries, Gerpinnes, La Louvière, Lessines, Manage, Mons, Morlanwelz, Mouscron, Pont-à-Celles, Soignies, et Tournai.
Ouverture des portes à 19h30