A propos
Troglodyte, Zaungast/Zaunkönig · ZOO / Thomas Hauert
Thomas Hauert approfondit dans ce nouveau solo un processus de création déjà présent dans ses deux dernières créations : faire de la psychologie, de la vie intérieure, de l’inconscient comme moteurs du mouvement.
“Zaungast” désigne celui·celle qui regarde de l’extérieur, c’est littéralement “l’invité·e de la barrière”. « Zaunkönig » est le nom allemand du troglodyte, un petit oiseau chanteur “roi de la clôture”. Minuscule mais roi en même temps, on l’imagine caché dans les crevasses rocheuses, « staying on the fence » dirait-on en anglais, pour parler de quelqu’un·e qui regarde mais ne prend pas position.
+
Falla · Julia B. Laperrière
À travers l’histoire, l’identité de genre féminine a souvent été étroitement définie par l’absence du phallus.
Julia B. Laperrière aborde cette idée problématique d’un point de vue féministe queer en utilisant le strap-on dildo comme outil de transformation : comment se sent-on lorsqu’on a/porte un pénis ? Comment cela affecte-t-il la façon de se mouvoir ? De quel(s) pouvoir(s) hérite celui/celle qui le porte ?
En collaboration avec la guitariste Pia Achternkamp, Falla est une invitation ludique, une incursion dans l’entre-deux qui met en avant une vision de la sexualité féminine alternative, libérée et sans honte.