Atteint d'une infirmité motrice cérébrale, William est un garçon de 14 ans enfermé dans son corps. Ne pouvant pas parler, il nous invite à entrer dans sa tête pour suivre son histoire, de sa naissance à son émancipation aux côtés de ses copains d'internat " tous plus amochés les uns que les autres ".
Sur le plateau, transformé en studio d'enregistrement feutré, un choeur de onze interprètes joue une kyrielle de personnages et élabore en direct la musique, les bruitages et les ambiances de ce récit extraordinaire. Pour vivre ce voyage sonore épique au plus près des sensations du jeune Willy, la dimension acoustique du spectacle passera par des casques audios distribués à l'entrée de la salle.
Fondé en 2011, Le Collectif Wow ! est une bande d'artistes qui questionne le monde au travers du langage radiophonique et sonore. Leur spectacle Beaux Jeunes Monstres n'est ni une pièce de théâtre à entendre ni une fiction radio à voir, mais une forme hybride et pluridisciplinaire à la croisée de l'oratorio (par son intimité), de l'épopée (par son envergure) et du concert (par sa fougue).
Élu meilleure création artistique et technique aux Prix Maeterlinck de la critique 2022-2023.
Auteur : Florent Barat - Mise en scène : Florent Barat et Émile Praneuf
Durée : 1h20