Quel feu nous réveillera ? Comment donner corps à tout ce qui nous indigne ? Empoignant ces questions à bout de bras, la compagnie des Filles du Renard Pâle s'élance sur le fil pour en découdre avec tous les noeuds qui leur enserrent la gorge.
Sur scène, trois circassiennes et deux musiciennes défient la gravité pour clamer leur désir de révolte face à l'absurdité du monde. Toutes veulent changer les choses, mais cela ne se passe pas sans obstacle ni conflit.
Autour d'une roue lancée tel un engrenage infernal, elles multiplient les tentatives, persévèrent et défient le danger au nom de la liberté. Sur le fil ou projetées sur un filet, stimulées par la musique live, elles affrontent l'adversité et livrent un spectacle engagé et audacieux qui résonne comme un cri puissant et libérateur.
Implantée en France depuis plusieurs années, la Belge Johanne Humblet est une artiste exigeante et déjantée qui n'a de cesse de repousser ses limites, de se dépasser. Ses projets renouvellent en permanence l'art du funambulisme.
Auteur et mise en scène : Johanne Humblet
Durée : 1h