Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Rouge Respirant

    Rouge respirant est une performance/installation et exposition autour de l'entrelacement, le potentiel régénérateur de la respiration et l'oxygène dont a besoin l'artiste. À la lamentation, en tant qu'extension de la respiration, est accordé un rôle d'importance. Dans des performances de 40 minutes, la chorégraphe Pé Vermeersch explore l'importance du souffle et les liens entre la terre et le corps vulnérables. Les performances (présentées en boucle) prennent place au milieu d'une exposition d'oeuvres textiles Berbères, souvent de taille monumentale, baignant en rouge saturé, en dialogue avec quelques travaux d'artistes contemporains. Rouge respirant est comme une régénérante refonte esthétique de notre expérience paradoxale de Covid-19.

    Cette nouvelle expo dansante est un résultat de la collaboration à long terme de la chorégraphe Pé Vermeersch et l'historien de l'art Paul Vandenbroeck, réalisateurs de l'extraordinaire exposition, performance et expérience totale ENCOUNTERS/Rencontres au Musée MAS d'Anvers, 2017.

    Chorégraphie/concept: Pé Vermeersch/Paul Vandenbroeck
    Danse/performance: Pé Vermeersch, Mira Walschot, Noelia Abenza Barceló
    Artistes participants: Linda Vinck (mixed media), Christophe Denys (peinture), Pé Vermeersch (vidéo, installation), Saskja Snauwaert (dentelles), Peter Clasen (soundscape), Anita Evenepoel (costumes)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations