Installation Somatic Communism - Ève Gabriel Chabanon

 

A propos de Installation Somatic Communism - Ève Gabriel Chabanon

Une surface de mycélium est cultivée dans une vitrine. Nourrie de matières en décomposition, elle fait naître des champignons qui se déploient graduellement en une infinité de réseaux.

Avec l’installation Somatic Communism, Ève Gabriel Chabanon réfère à ces champignons – ces corps en surplus – pour sonder la socialité qui habite chaque individu. Leur existence cyclique et consommatrice reflète non seulement notre inévitable pluralité, mais également les (court-)circuits économiques et identitaires qui régissent notre intimité et notre manière de faire société.
L’artiste nous invite à repenser notre relation à soi, à l’entour, à l’enclos. Iel rappelle que c’est à partir du corps comme champ de connexion que nous pouvons questionner la manière dont nous disposons de nos sens, de nos ressources et de notre pouvoir.

Somatic Communism a été commanditée pour re.act.feminism #3 (www.reactfeminism.org) et co-produite en collaboration avec l’ISELP. re.act.feminism est une archive virtuelle créée par Bettina Knaup et Beatrice Ellen Stammer pour présenter des performances artistiques liées au genre. Pour ré-activer cette archive en ligne, elles ont invité la commissaire Sofia Dati à sélectionner et accompagner des artistes dans la production de nouvelles œuvres.

Curatrices
Sofia Dati & Mélanie Rainville

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Techniques mixtes
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 68484
Editer l'événement Espace administration