Rencontre avec Fabrizio Bucella

 

A propos de Rencontre avec Fabrizio Bucella

Mêlant science, vin et un zeste de bière, le prof. Fabrizio Bucella nous emmène sur des chemins de traverses qui filent droit. Farfelus ? Ils ne le sont pas vraiment. On apprendra comment boire une piquette en bloquant sa langue contre le palais et comment forcer un quidam à avaler un tel breuvage tout en gardant le sourire (le sourire du quidam, pas le vôtre). Dans la même veine, l’auteur nous apprendra à ne pas avoir peur de Gargantua qui mangeait des pèlerins dans sa salade, car un géant de telle taille ne saurait exister. Un essai faussement potache, vraiment érudit, à lire d’une traite ou à picorer selon l’envie.


Fabrizio Bucella est docteur en physique et professeur des mathématiques de l’incertitude et des lois de la logique et du hasard à l’Université libre de Bruxelles. Sommelier et zythologue, il enseigne dans les masters en droit du vin des universités de Bordeaux et de Reims Champagne-Ardenne.
À Bruxelles, il dirige l’école d’œnologie Inter Wine & Dine. Il tient une chronique pour Le Point (« Le prof en liberté ») et dans le quotidien La Libre Belgique (« Science étonnante »). Les auditeurs belges le trouvent chaque mois à la radio sur La Première (RTBF) dans l’émission « Bientôt à table ! » de Sophie Moens.


Fabrizio Bucella s'entretiendra avec Michel Dufranne, journaliste littéraire.

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Contes / Littératures > Divers
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 69056
Editer l'événement Espace administration