Ciné-débat : Remuer la terre c'est remuer les consciences

image - Ciné-débat : Remuer la terre c'est remuer les consciences

A propos

Projection du documentaire “Remuer la terre, c’est remuer les consciences” au jardin partagé Aumale vit/Aumale leeft, suivi d’une discussion autour des enjeux des potagers collectifs et de l’agriculture urbaine, en dialogue avec le quartier.

REMUER LA TERRE,C’EST REMUER LES CONSCIENCES propose un vrai panorama des différentes initiatives et expérimentations existantes en matière d’agriculture urbain. Réalisé par Eric Oriot et co-écrit par Antoine Lagneau, il a été tourné pendant les « Ateliers d’été de l’agriculture urbaine et de la biodiversité » fin juin 2014 à Paris. A travers les témoignages recueillis lors de cette manifestation, ce documentaire explore les fondements et les conséquences du retour de l’agriculture dans la ville, aussi bien que les défis et les valeurs partagées par les chercheurs, militants associatifs, naturalistes, élus, activistes et habitants. Un vrai plongeon dans ce mouvement international qui se répand à toute vitesse, transformant nos villes en profondeur en réinventant un nouveau récit urbain.

Organisé dans le cadre du festival Nourrir Bruxelles (www.nourrir-humanite.org) Les Equipes Populaires et l'asbl ArtiCulE vous proposent d'échanger ensemble autour des questionnements soulevés par le documentaire.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Conférences / Débats > Cinéma
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 79456
Editer l'événement SEO Espace administration