Chocolat / Une fenêtre sur la Suisse

Concert » Indie / Experimental

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Voorbij
  • Over Chocolat / Une fenêtre sur la Suisse

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Le Senghor se fait une joie d’accueillir pour sa 11eme édition le Festival LOOP dont la vocation, partagée, se consacre avec ténacité et audace à la découverte des compositrices et compositeurs de notre temps, ne cessant ainsi de creuser le sillage d’un pari, celui d’une inscription entièrement légitime des musiques contemporaines dans le champ collectif des arts essentiels pour le présent.

    Fondé en 2012 à Lausanne et consacré à la promotion de la musique contemporaine, l’Ensemble Sargo réunit des jeunes musiciens de Suisse, de Roumanie et de Taïwan.
    Le thème du Chocolat est proposé ici non pas dans un but de concurrence ou de contradiction, mais plutôt de ressemblance entre la culture suisse et belge. Il réunit des artistes confirmés et des jeunes d’horizons différents et d’approches contrastantes. Vous entendrez des oeuvres de Claude Ledoux, inspiré par la culture asiatique, de Michael Jarrell, dont la musique peut être caractérisée par une certaine transparence de texture à l’intérieur d’une conception formelle d’essence discursive et dramatique, de Thierry de Mey affirmant vision pluridisciplinaire de la musique et Jean-Pierre Deleuze, influencé par l’esthétique spectrale et avec des références aux traditions musicales orientales.
    Trois créations des jeunes Stéphane Orlando, Andreas Brenner et Victor Coltea

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Espace Senghor (Cultureel Centrum van Etterbeek)

    Andere evenementen : Concert

    Andere evenementen : Etterbeek

    Aanbevelingen