Le portrait de Dorian Gray

image - Le portrait de Dorian Gray

Over

Dans le cadre de l'ouverture de saison 2020-2021, nous vous convions à venir voir la célébrissime pièce d'Oscar Wilde "Le portrait de Dorian Gray"

Janguy (Jean-Guy Lizin) a été fasciné par le roman (chef d’œuvre d’Oscar Wilde). Janguy propose une adaptation qui lui est propre, du Portrait de Dorian Gray. Il en fait pour l'occasion une véritable pièce de théâtre. Une version modernisée, bien construite, bon découpage, bon rythme. Janguy qui interprète Harry, a su conserver les humeurs brillantes du livre. Les répliques font mouche et, avec le ton très élégant qu'il adopte, du rire, des émotions, des grimaces, on est immédiatement happé par l'histoire. Le héros (Dorian Gray) est interprété par Quentin Michot, jeune comédien hutois, brillant de tempérament, assez romantique, il doit faire merveille par l'élégance parfaite, tout enveloppé de mystère, finement, au-delà de son physique impeccable de beau ténébreux.

Jean-Denis Fontaine, est parfait en plusieurs partitions. 3 rôles pour lui, (Basil, James Vane, Dan Godefried) des allures et des voix différentes, un jeu d’acteur assurément. Il a une présence sensible, un visage et délicatement expressif par les gestes et les répliques.

Les femmes (Sybil Vane et Lady Stefani) sont dessinées d'un trait mais par différents caractères qu’Anne Weutens se partage, tant par la grâce, le charme et la folie ! Marie Armelle et Sandrine Van Reeth sont exquises par un jeu des sens, qui comme un coup de baguette magique, donne un liant à l’histoire. Sans oublier la participation exceptionnelle de Guy Gérard dans un rôle qui l’est tout autant.

C’est du beau, du bon théâtre ! À voir absolument !!

Par la magie d’un vœu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse.
Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s’adonne alors à toutes les expériences.
Wilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces ; l’art n’a rien à voir avec la morale.
L’œuvre la plus personnelle de Wilde, il disait : « Dorian Gray contient trop de moi-même, Basil est ce que je pense être, Harry ce que les gens pensent que je suis et Dorian ce que j’aurais aimé être en d’autres temps. ».

Le roman qui scandalisa l'Angleterre victorienne ! Oscar Wilde fut mis en prison pour avoir écrit cette œuvre.

Praktische informatie

Deel :

Fotogalerij (1)

Andere evenementen die je zouden kunnen interesseren

Nog meer evenementen Theater / Spektakels > Hobbyisten
Nog meer evenementen Province de Liège
NIEUWSBRIEF
Abonneer je op onze nieuwsbrief:

Ik schrijf me nu in
JE EVENEMENT
Indien je een evenement aan de site wilt toevoegen, klik dan hieronder
Voeg je evenement toe

Thema's

Vandaag

Meer evenementen vandaag
ID : 90679
Editer l'événement SEO Espace administration