Praktische informatie

Over Little Louis

Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

Louis Armstrong naît à Storyville, un quartier défavorisé de la Nouvelle-Orléans. Il est élevé par sa mère et sa grand’mère, le père ayant déserté le foyer. D’une jovialité sans faille malgré la précarité financière de sa famille, il incite les enfants de la rue à se joindre à ses chants pour récolter quelques sous.
Un fait divers va déterminer sa vocation. Il est d’usage à la Nouvelle Orléans qu’entre Noël et Nouvel An, chacun se promène muni d’un fusil pour créer du tapage. Le jeune Louis tire quelques coups en l’air …et la détonation a un retentissement capital tant sur son destin que sur l’histoire du jazz. Cela lui vaudra d’être arrêté puis incarcéré dans une maison de redressement pour enfants de couleur abandonnés.
Refusant de céder au désespoir, fidèle à sa nature profonde, il se met au cornet à piston, instrument qui lui est offert. La trompette suivra et avec elle une renommée peu à peu internationale et une carrière prestigieuse.

En homme - orchestre inspiré, Raphaël D’Agostino, accompagné de ses comparses musiciens, pénètre la légende de Louis Armstrong en l’agrémentant d’anecdotes savoureuses, emplies de l’entrain et de la générosité qui caractérisaient le trompettiste de génie.

Un pur moment de bonheur jazzy !
© Photo Rober Hansenne

Photos de Little Louis

Opmerkingen

Klik om te evalueren
Nog 0 tekens vóór verzending
Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
Auteur : ()
Afmelden om je profiel te wijzigen
Meer commentaren weergeven

Andere evenementen : Ferme de Martinrou

Andere evenementen : Theater / Spektakel

Aanbevelingen