Fleuve perdu - Kristina Sedlerova-Villanen

image - Fleuve perdu - Kristina Sedlerova-Villanen

Over

fleuve perdu, l'exposition solo de Kristina Sedlerova Villanen aux KULT XL Ateliers explore la notion de plans d'eau dans la ville. Une installation minimaliste est construite à partir de matériaux trouvés et recyclés, de sucre et de son.

fleuve perdu
Une petite créature glisse à la surface d'un tube de béton perçant le sous-sol. Les fissures s'élargissent. Elle est l'une des rares habitantes de la rivière acide visible à l'œil nu. Le lit de la rivière est percé à mille endroits et densément recouvert d'une carapace empêchant l'absorption naturelle des eaux de pluie par le sol. Pressée. Gérer l'ingérable.
fleuve perdu jailli dans le cadre de ma recherche artistique en cours sur la manipulation de l'eau autour de Bruxelles. La Senne, désormais cachée sous terre, est exploitée à l'intérieur des tuyaux et des tunnels. Je contemple la durée de vie plus grande que celle de l'homme et la puissance potentielle cachée sous terre. C'est n’est qu’une question de temps pour que la rivière rejaillisse avec la même force qu’autrefois et reprenne sa place dans la vallée.
10 000 forages du sol autour de Bruxelles ; eaux souterraines ; soif ; shhhhhhhh ; 21 sources d'eau ; 86 fontaines ornementales et 76 fontaines d’eau potable, couches, topologie, rendus, GRILL#, petit escargot, débordement, masse d'eau souterraine, la Senne a été canalisée il y a 150 ans, vallée de la Senne.

bio
Kristina Sedlerova Villanen (née en 1987) s'intéresse à l'incohérence de la nature humaine, à l'attrait de l'humanité pour la construction de systèmes inégaux, à la création de concepts et au besoin d'y croire. Elle travaille avec des sédiments géologiques, de la matière physique peu dégradable fabriquée par l'homme, des sources immatérielles et des dépôts de langage. Elle effectue des transitions dans les matières premières et l'histoire de l'information dont elles sont chargées, dévoilant les structures derrière les hiérarchies et l'histoire de la propriété des ressources naturelles. Ses œuvres peuvent être décrites comme des transitions chargées d'émotion dans une matière périssable.
Kristina est diplômée en sculpture de l'Académie des beaux-arts et en scénographie de l'école des arts, du design et de l'architecture de l'université Aalto, tous deux à Helsinki, en Finlande. Elle a exposé à Oksasenkatu 11 Helsinki, Park Tilburg, Outo Olo Helsinki, Art au Centre #3, Liège, Van Eyck Open Studios, Maastricht, Kunsthalle Helsinki, Titanik Gallery Turku, MUU Kaapeli Gallery Helsinki, Eemil Art Museum Lapinlahti, Colombo Art Biennale, Colombo, FISAD 2015 Turin, Exhibition Laboratory Helsinki, Taiga-Space Saint Petersburg et Sorbus Gallery Helsinki. Kristina vit et travaille entre Helsinki et Bruxelles.

L'exposition est soutenue par l’Institut finlandais du Benelux et KULT XL Ateliers.

Praktische informatie

Deel :

Andere evenementen die je zouden kunnen interesseren

Nog meer evenementen Tentoonstellingen > Verschillende technieken
Nog meer evenementen Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NIEUWSBRIEF
Abonneer je op onze nieuwsbrief:

Ik schrijf me nu in
JE EVENEMENT
Indien je een evenement aan de site wilt toevoegen, klik dan hieronder
Voeg je evenement toe

Thema's

Vandaag

Meer evenementen vandaag
ID : 60449
Editer l'événement SEO Espace administration