image - Mazmout

A propos de Mazmout

En tant qu’autodidacte, il développe des compositions, des mélodies et un langage très personnel qui mêlent diverses influences : du jazz en passant par la musique électronique au chaâbi et à d’autres traditions musicales populaires du Maghreb. Entre théâtre et musique, l’ensemble de son travail est marqué par une envie de réconcilier le futur avec le patrimoine.


Il dépose ses valises à l’Espace Magh avec un nouveau projet, Mazmout, où ses textes de poésie, d’un arabe contemporain et marocain, se mélangent avec des esthétiques sonores traditionnels et des rythmes de la région, tout en s’ouvrant également sur le jazz et la musique électronique moderne.


“Ce projet est né d’une sensation d’étouffement, presque d’une perte d’espoir. C’est triste mais rassurez-vous, je ne parle des choses difficiles qu’avec le sourire. Mon premier album, Zid Zid, prenait comme point de départ des histoires vraies et des situations personnelles vécues. Accompagné par trois musiciens, dans cette nouvelle création, je m’intéresse à la société qu’elle soit politique, sociale, éthique ou dramatique. Les textes de ces nouvelles chansons racontent des histoires intimes de personnages et de situations fictifs. Musicalement parlant, je suis à la recherche d’un son simple, très lisible. Un arrangement qui se rapproche parfois d’une musique de film agrémentée par l’univers du son électronique. La musique est ici un véritable socle pour les textes.” (Othman El Kheloufi).


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Electronique
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 113289
Editer l'événement SEO Espace administration