Trans'Fulgurances, deux créations en une soirée

Theater / Spektakel » Dans

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Voorbij
  • Over Trans'Fulgurances, deux créations en une soirée

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Sous la patronage de la Maison Maurice Béjart

    Dansés par la Compagnie Narcisse et la Compagnie Baejjahn.

    COMPAGNIE Narcisse - La fleur de l’être

    On vous présente notre premier spectacle : la Fleur de L’ETRE

    Des garçons, une fille. Un garçon, deux filles. Un miroir. Qui est qui ? Identité mélangée, perdue, retrouvée. Des éléments cachés se révèlent et incitent à devenir soi-même. Rencontres, regard et puis sentiments diffus, peur de l’autre, envie d’être. L’autre, son miroir. Masculin… Féminin ? Intérieur, extérieur. Explorer, découvrir le corps, le genre… Impressions, sensations, libéralisation. Retour. Identité cachée, identité singulière, identité plurielle, identité nouvelle.

    « La fleur de l’être » retrace le parcours d’une quête d’identité, un délicat voyage d’une vérité à l’autre, pour atteindre ce que l’on appelle l’ineffable beauté de l’âme.

    COMPAGNIE Baejjahn - White Cinders

    "Ce projet de théâtre physique est une adaptation du texte de Stéphane Lambert, Le garçon sans yeux (2010). Après la découverte d'une photographie d’un jeune vietnamien sans yeux, l'auteur livre ses impressions personnelles et intimes. Sur scène, deux présences débutent un dialogue entre le texte et le mouvement. Un « androïde » provoque le sentiment d’être démuni et crée une distance qui prend la forme d’un vide, d’un flottement au-dessus d’un abîme. L’image se dresse tel un mur et évoque la Guerre du Vietnam, toile de fond de ce texte. Ce sujet n’est pas une affaire classée de l’Histoire : un procès est en cours au Tribunal d’Évry en France suite aux plaintes de Tran To Nga contre 14 multinationales agrochimiques. Dans l’adaptation, le ton mêle le sérieux, le ludique et la légèreté en passant par des moments sacrés, tels l’émerveillement et la réconciliation. "

    Photos de Trans'Fulgurances, deux créations en une soirée

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Theater / Spektakel

    Andere evenementen : Anderlecht

    Aanbevelingen