Rencontre / Baumans - Deffet x Agence TER

Lezing / Debat » Nieuws / Economie

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Gratis
  • Voorbij
  • Over Rencontre / Baumans - Deffet x Agence TER

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    Dans le cadre de son exposition Fluctuations, l'ICA invite chaque mardi soir un duo de contributeurs à venir présenter leur intervention et à entrer en dialogue autour des thématiques abordées.

    Le mardi 24 mai à 19 heures, nous avons le plaisir d'accueillir le bureau d'architecture et urbanisme Baumans-Deffet et l'agence de paysagisme et d'urbanisme TER. Ils s'associent dans le cadre de l'exposition et proposent une fresque illustrant la transformation de quatre sites sidérurgiques en bord de Meuse ainsi que leur relation au territoire. Ces Châteaux de la Meuse, par leur intrication au paysage de la vallée deviennent des espaces réconciliés de reploiement du fleuve, de la nature, des activités humaines aussi.

    Cette rencontre a lieu dans l'espace d'exposition pour une expérience totalement immersive. Les places sont donc limitées. Ne tardez-pas à vous inscrire via le lien.

    Depuis 1999, Baumans-Deffet a pour philosophie d’assurer la transformation permanente et durable de l’environnement construit.
    Baumans-Deffet pratique le projet urbain dans undémarche novatrice avec comme fil conducteur les notions d’espace, de temps et d’impact sur le contexte d’intervention spécifique. Ils considèrent la ville et le territoire comme un bien commun, un capital spatial, social et culturel.
    L’équipe de professionnels en place s’attache à la résolution de questions architecturales, urbanistiques et paysagères culturellement ancrées et socialement signifiantes, sans distinctions quant aux échelles d’interventions ou types de programmations. Baumans-Deffet souhaitent “fabriquer du présent”, ce lieu où, au-delà des usages et des pratiques, rêves, liberté, amour, coexistence et connivence trouvent racines.

    Trois thèmes : trio, substrat, planète, sont au cœur de la philosophie de l’Agence Ter, créée en 1986 par Henri Bava, Michel Hössler et Olivier Philippe, et correspondent à l’exercice de leur métier de paysagiste-urbaniste.
    Implantés aujourd’hui à Paris, Shanghai, Karlsrhue, Barcelone et Détroit, l’agence aborde la fabrication de la ville et du territoire à partir du paysage, dans une démarche collective d’amplification des « sols vivants ».
    En 2018, ils remportent le Grand Prix de l’Urbanisme Français attribué par le Ministère de la Cohésion des Territoires. Prônant « un urbanisme des milieux vivants », ils sont convaincus que l’approche par le paysage est au croisement des enjeux métropolitains.

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Luik

    Aanbevelingen